Ramona Williams, jeune femme de 34ans est atteinte de plusieurs séries de pathologie de la vue, et ce depuis sa naissance. Souhaitant pouvoir avoir des enfants (sans être conditionné par son handicap), la jeune femme a très tôt compris que cela ne serait pas facile.
Convaincue que son idée pourrait vraiment faire la différence en aidant les déficients visuels et aveugles, Ramona présente son concept de landau adapté aux personnes malvoyantes, puis est sélectionnée dans le cadre d’un projet en ingénierie du design à Londres.
Le prototype a été conçu par des étudiants de deuxième année en génie biomédical, avec la collaboration de Mme Williams, l’inventrice du concept.
Ainsi la poussette finale comporte des capteurs sur le devant et un support pour le smartphone de l’utilisateur, lui transmettant des informations sur l’état du sol devant lui.
La création d’une application spécialement conçue pour fonctionner en synergie avec l’environnement, l’appareil photo du téléphone et la poussette. L’appareil photo détecte les aides et difficultés potentielles, puis via l’application les informations sont relayées directement à l’utilisateur à l’aide de signaux tels qu’une vibration situés dans la poignée.
Grâce à une variété de signaux, les designers ont créé tout un système de communication tactile visant à faire savoir la présence d'un danger.